Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patounes & Co
Patounes & Co
Archives
24 mai 2008

Un peu de lecture


Je vais participer à mon premier SWAP "Lecture au parc".
Alors j'ai décidé d' étoffer un peu mon blog et de ne pas parler uniquement de couture ou ou autres travaux manuels.
Une petite catégorie lecture.
Mes goûts sont plutôt hétéroclites en matière de littérature. Cela va de Proust à la collection Harlequin (lu en 30 min pour se vider la tête et ne pas réfléchir).
J'avoue une préférence pour les policiers/thrillers: MH Clarck, P Cornwell, PD James, R Cook, E Georges, C Grangé....et les classiques Agatha Christie, ainsi que pour les romans d' heroic-fantasy. Des chevaliers, des monstres, de la magie....avec comme auteurs David Eddings (Je vous parlerais un jour de "La Belgariade" "La MAllorée" "La trilogie des joyeux" et de bien d'autres), Mercedes Lackey et ses Heraults de Valdemar, Ann Mac Caffrey et son Monde de Pern et bien d'autre encore.
D'ailleurs je vous precise que la bibliotheque de la maison tient un pan de mur complet et qu'elle est pleine à craquer.

J'ai été un temps abonnée à France Loisirs. Cela vous donne aussi une idée des bouquins que je peux avoir (beaucoup de romanesque).
Les classiques sont également présents: Maupassant, Zola, Stendhall, Proust, Baudelaire, Pagnol......
Plus recemment: Harry Potter...
Par contre je n'aime pas trop le style de S Zweig ou P Coelho. Trop prise de tête.
Je préfére nettement ce que l'on pourrait appeler du "easy reading". Un bouquin qui, dès la première page, me prennent les tripes et que j'ai du mal à poser.

Je vais essayer de temps en temps de vous parler des bouquins que je lit ou que j'ai lu, histoire de.
Peut être un jour éditer une liste de tous les livres que contient ma bibliothèque...non tâche trop ardue.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut clothilde!<br /> Merci pour toutes ces précisions! J'allais justement t envoyer un mail pour te demander quelques exemples de ce que tu aimes lire!<br /> Me voilà bien renseigné! c'est vraiment parfait!<br /> j en profite pour visiter ton blog, super sympa!<br /> Alors à très bientôt!<br /> Bises
Répondre
Publicité