Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patounes & Co
Patounes & Co
Archives
3 février 2015

Dear Jane

Sur ses conseils,

J'ai décidé de me lancer dans un projet titanesque, Le Dear Jane.

Jane Stickle a réalisé ce quilt en 1863. 
Son origine est donc un patchwork sampler "historique"  réalisé au XIXème siècle, et comprenant 225 blocs.
Ce patchwork a fait l'objet d'un livre de Brenda Papadakis qui analyse sa réalisation.

Beaucoup, beaucoup de boulot en perspective et une fin prévu, disons dans 4/5 ans!!!

thequilt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waouh waouh waouh ! Je viens d'arriver sur ce blog en faisant une recherche sur le patchwork.<br /> <br /> Le Dear Jane, je l'avais déjà vu sur un autre site. C'est un travail de titan !<br /> <br /> Il faut vraiment oser se lancer la dedans, mais quelle satisfaction au bout du compte ! <br /> <br /> Je trouve que c'est un très beau projet ! :-)
Répondre
B
Oh lala ! Bon courage ! Mais le final a l'air d'en valoir la peine. Bisous :)
Répondre
L
Wow... on est lancé !!! Je suis fière de nous et de notre folie, merci de m'avoir suivi dans mon délire xxx
Répondre
N
Ooooh myyyy goooood!!!! Are you crazy or something? (je nous entraine pour le mois de mai, hiiii).<br /> <br /> Je ne vois pas bien sur la photo, c'est du point de croix ou un truc comme ça? (OK, là on voit bien que j'y connais rien!)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage ma GO préférée ;)
Répondre
Publicité